Accueil L'entente Agen -Villeneuve

postheadericon Stage de Maître Kanetsuka Avril 2016

 

 

Un stage international avec Maître Kanetsuka

Aïkido

 

seiza 

 

 

Quand un maître international d'aïkido est en déplacement sur le département afin d'assurer deux journées de stage, les adeptes de cet art martial sont nombreux à s'inscrire. Tout au long du week-end, ils étaient 66, de tout âge et de tout niveau à assister aux leçons du maître Kanetsuka, 8e dan d'aïkido et délégué technique de la fédération britannique d'aïkido. L'aïkido n'est pas une pratique pour apprendre à se battre mais un art martial qui permet de se préparer, autant physiquement (souplesse, rapidité, musculature), mentalement (rester calme en toutes circonstances) que techniquement (respecter la distance de sécurité, trouver l'ouverture, se placer, gérer plusieurs attaques simultanées) à l'éventualité d'attaques de toutes sortes (et pas seulement des attaques codifiées). Ce n'est surtout pas un sport, mais une façon d'appréhender l'homme.

«Ce sont ces techniques de base que maître Kanetsuka enseigne. C'est à chaque fois un véritable travail de fond qui est effectué» commentent les participants du stage. «La posture, l'équilibre…, tout est remis à plat à chaque fois».

Ce stage a été mis sur pied conjointement par l'Aïkido Club agenais et l'Aïkido Club villeneuvois, avec une première session à Agen le vendredi et le samedi dans le dojo villeneuvois, en présence de nombreux stagiaires venus de Bretagne, de Toulouse, et de tout le département, mais également de Grande-Bretagne.

F.P.

 

 La Depêche du Midi