Accueil L'entente Agen -Villeneuve

postheadericon 2 ceintures noires remises par maître Kanetsuka

Villeneuve. 2 ceintures noires remises par maître Kanetsuka

Publié le 29/11/2012 à 09:24

Autres sports - aïkido-club villeneuvois

maitre kanetsuka

L'Aïkido Club villeneuvois recevait un expert de renommée mondiale pour diriger un stage au dojo du complexe sportif de la Myre-Mory, où les aïkidokas villeneuvois, agenais, toulousains, bordelais et anglais ont pu se retrouver dans une ambiance studieuse et empreinte de bonne humeur.

L'Aïkikaï de Tokyo est «la maison mère» de l'Aïkido mondial et maître Kanetsuka en est le délégué technique pour la Grande-Bretagne. Il vient depuis 20 ans deux à trois fois par an en Aquitaine, invité par Luc Médan, 4e dan Aïkikaï, professeur à l'Aïkido-Club Villeneuvois et Agenais et qui plus est, en outre, son plus ancien élève français avec plus de 20 ans d'études sous la houlette de ce maître.

Lors de ce stage, deux ceintures noires ont été remises. Jean-François Gorski et Hervé Béghin avaient déjà passé ce grade l'année dernière et se sont vu remettre le diplôme officiel venu de l'Aïkikaï de Tokyo.

L'Aïkido Club Villeneuvois, créé au début des années 80, est installé au complexe sportif de la Myre-Mory. Il accueille les enfants à partir de 6 ans le mardi et le vendredi de 18h à 19h. Il participe à l'école municipale des sports pour l'initiation à l'aïkido des enfants des écoles primaires

Les cours pour adultes ont lieu le mardi et le vendredi, de 19h30 à 21h30. Il est à noter que le club est labellisé par le Comité départemental Handisport.

Renseignements: 06 30 28 52 10.

La Dépêche du Midi

 

 retour