Accueil L'entente Agen -Villeneuve

postheadericon Nouvelles ceintures à l'aïkido

Villeneuve-sur-Lot. Nouvelles ceintures à l'aïkido

 

Publié le 29/09/2011 à 08:27

 nouvelles ceintures

L'Aïkido Club villeneuvois a repris ses cours au complexe sportif de la Myre Mory. Durant les vacances estivales, les élèves du club se sont retrouvés au mois de juillet pour le traditionnel stage international d'été, dans les Pyrénées, animé par maître Kanetsuka, 7e dan Aïkikaï, directeur technique de la Fédération d'aïkido de Grande-Bretagne, professeur de Luc Medan, qui enseigne cette discipline à l'Aïkido Club villeneuvois.

 

Luc Medan est le plus ancien élève français qui suit, depuis 25 ans, l'enseignement de ce maître exceptionnel. Au cours de ce stage d'été, Hervé Beghin et Jean-François Gorski ont obtenu le shodan, plus communément appelé « ceinture noire », tout deux pratiquants du club depuis plusieurs années. Ce titre concrétise leur travail, leur assiduité et la qualité de l'enseignement dispensé par Luc Medan , leur professeur.

Ce grade de shodan provient de l'Aïkikaï de Tokyo ( siége mondial de l'aïkido) et leur sera remis officiellement au mois de mars 2012 à Agen, par maître Kanetsuka, lors du prochain stage international que ce dernier animera à Agen, au gymnase du Lycée Palissy. Auparavant un autre stage international se déroulera à Villeneuve-su- Lot, au complexe de la Myre-Mory, les 28, 29 et 30 octobre, dirigé également par maître Kanetsuka. Depuis sa création, bientôt 30 ans, l'Aïkido Club villeneuvois entretient de forts liens avec l'Aïkido Club agenais, et les dirigeants se réjouissent des événements qui marquent régulièrement cette étroite collaboration. En effet, 28 ceinture noires ont été formées dont certaines ont quitté ces clubs pour se destiner à l'enseignement de cette discipline.

Fort de prés de 50 licenciés, l'Aïkido Club villeneuvois, affilié à la Fédération Léo- Lagrange, accueille tous les mardis et vendredis : les adultes de 19 heures 30 à 21 h 30, les enfants de 18 heures à 19 heures.

L'Aïkido est ouvert à toutes et à tous, de 7 à 77 ans. Si vous désirez essayer l'aïkido, n'hésitez pas à nous rejoindre au dojo, situé au complexe sportif de la Myre-Mory ou contactez le club au 06 30 28 52 10.

La Dépêche du Midi

 retour