Accueil L'entente Agen -Villeneuve

postheadericon 25 ans et plein de projets

Aïkido-Club villeneuvois : 25 ans et plein de projets

 

Publié le 15/09/2010 à 11:36

Autres sports - arts martiaux

25 ans du club

L'Aïkido-Club villeneuvois vient de reprendre ses activités au complexe sportif de la Myre-Mory, route d'Agen. Au cours de la saison 2009-2010, les sections enfants des clubs de Villeneuve et d'Agen se sont rencontrées à deux reprises, une fois à Agen et l'autre à Villeneuve. Ces manifestations ont connu un vif succès permettant aux enfants de partager leur savoir et aux parents de mieux se connaître.

Il est à noter que le club accueille deux fois par semaine les enfants des écoles primaires de la commune pour une initiation à l'aïkido. Au mois d'avril dernier, le club a fêté ses 25 ans d'existence. Une cinquantaine de personnes étaient présentes, ce fut l'occasion pour certains anciens pratiquants de se retrouver et de se remémorer le passé de l'association riche en événements. Au mois de juin dernier, des passages de grades ont eu lieu, tant chez les enfants que chez les adultes. Trois ceintures noires sont prévues pour l'année prochaine.

Le club participera au Forum des sports, le samedi 18 septembre, au complexe sportif de la Myre-Mory.

Dans les projets à court terme, un stage international sous la direction technique d'un expert japonais, 7e dan, est prévu.

Enfin, Luc Médan, professeur du club, diplômé d'Etat depuis 1982, a été promu au 4e dan Aïkikaï (Centre mondial de l'aïkido de Tokyo).

Les cours ont lieu le mardi et vendredi, de 18 heures à 19 heures pour les enfants et de 19 h 30 à 21 h30 pour les adultes.

Inscriptions et informations sur place au complexe sportif de la Myre-Mory.

Renseignements au 06 30 28 52 10.

La Dépêche du Midi

 

 retour